Actualités

Lancement du nouveau service des locations immobilières de l'Etat

Le 06 mai 2021

La direction de l'immobilier de l'Etat (DIE) ouvre au public le nouveau service en ligne des locations immobilières de l’État à destination des particuliers, entreprises, collectivités, professionnels de l’immobilier…

https://locations.immobilier-etat.gouv.fr

Conçu et réalisé par la DIE, en lien avec le ministère des Armées et le ministère de la Transition écologique, le nouveau service des locations immobilières a pour objectif d'optimiser et moderniser l’activité de location des biens immobiliers de l’État et de ses établissements publics, en facilitant la réalisation par les gestionnaires des mesures de publicité et de sélection préalables et la consultation des annonces par le public. Il permet aux services de l’État et aux établissements publics nationaux de mettre en œuvre les mesures de publicité et de sélection préalables à la délivrance des titres d'occupation du domaine, de manière alternative ou complémentaire aux autres mesures de publicité. Les publications peuvent avoir également pour unique objectif, de porter à la connaissance du grand public, des sites à louer pour lesquels des mesures de publicité ne sont pas exigées par la réglementation, afin de mieux les valoriser.

Avec son ergonomie moderne, conforme aux standards actuels, le service des locations immobilières est simple d'utilisation, attractif et à la portée de tous. Centré sur le visiteur avec des annonces détaillées (descriptif des biens et toutes les informations utiles pour candidater), il offre une gamme de services étendue (espace client avec gestion des alertes et des favoris, recherches selon différents critères).

Accessible au public depuis la plateforme de l’immobilier de l’État (https://immobilier-etat.gouv.fr) ou directement depuis l'adresse https://locations.immobilier-etat.gouv.fr, il complète l'offre de services préexistante de la DIE (cessions immobilières de l’État, ventes mobilières, dons de biens mobiliers).

 

 En savoir plus ? Regardez la vidéo introductive du service ici : https://bit.ly/3vPIzWn 

 Retrouvez le communiqué de presse dans notre rubrique "Presse"

 

 

Service locations immobilières de l'Etat