Actualités

Les rencontres de l'immobilier public de demain

Le 22 juin 2021

"Les rencontres de l'immobilier public de demain : nouveaux modes de travail, crise sanitaire : comment l’immobilier public se réinvente-t-il ? "

Organisées par la direction de l'immobilier de l'Etat, mardi 22 juin, dans les nouveaux espaces de l'UCANSS à Montreuil (93), ces rencontres se sont articulées autour de trois tables rondes :

Table ronde #1 : "nouveau et ancien monde : comment les nouveaux usages et modes de travail remodèlent les espaces de travail ?"

Table ronde #2 : évolution des espaces de travail et mission de service public : un nouveau design pour les services publics de demain ?"

Table ronde #3 : "optimisation des surfaces de bureau : comment passer du 'moins de m² au mieux de m²' ?"

 

Elles ont également été l'occasion de dévoiler officiellement le rapport de propositions sur l'immobilier public de demain.

 

"Face à la crise que nous venons de vivre, l’État s’est retrouvé face à la nécessité d’être flexible et agile. Il a ainsi démontré sa capacité d’adaptation dans la poursuite de ses missions de service public. L’immobilier public, qui constitue le cadre de travail de nos agents et où se rendent nos usagers, doit lui aussi être en mesure d’accompagner les mutations et les transformations. Il convient ainsi de tirer les conséquences de la période que nous venons de vivre et de construire un immobilier tertiaire public plus résilient, flexible et adaptable aux différents modes d’organisation du travail."

 

Olivier DUSSOPT,

ministre délégué aux comptes publics

 

 Retrouvez le communiqué de presse dans notre rubrique "Presse"

 Revoir l'évènement et les échanges ici : https://bit.ly/3d2lwk2  

 Télécharger le rapport sur l'immobilier public de demain ici : https://bit.ly/3cOG7bD  

 

Immobilier public de demain