Actualités
Paris 2024 : le site du futur village olympique implanté dans la ZAC Universeine à Saint-Denis
Le 16 novembre 2021
Paris 2024 : visite du site du futur village olympique implanté dans la ZAC Universeine à Saint-Denis, qui accueillera, après les Jeux, les services du ministère de l'intérieur
Le Premier ministre Jean Castex a visité hier avec le ministre de l'intérieur Gerald Darmanin, et le directeur de l'immobilier de l'Etat, Alain Respland-Bernard, le futur site du village olympique implanté dans la ZAC Universeine à Saint-Denis, ancienne friche industrielle en pleine reconversion. Les travaux se poursuivent dans le respect du calendrier.
Le premier ministre a annoncé que ce projet immobilier construit pour héberger en 2024 les délégations sportives des JO, a vocation à devenir en "phase héritage" un immeuble de bureaux destiné à accueillir à la fin 2026, début 2027, 2 500 agents du ministère de l'Intérieur qui s'installeront dans les Halles Maxwell et le bâtiment Copernic aux portes de la capitale.
La direction de l'immobilier de l'Etat est fière de conduire ce projet, tant dans la phase de recherche de site francilien, que celles de négociations et de sécurisation des actes juridiques. Il va permettre aux équipes du ministère de l’intérieur de quitter une location onéreuse dans Paris intra-muros pour occuper des locaux neufs, bien desservis, au meilleur niveau de performance énergétique et dans un quartier qui sera,du coup, chargé d’histoire olympique.