Finale du concours d'innovation "Enchères 3.0" de la DNID

Le 24 juin 2019

Le 24 juin dernier, avait lieu la finale du concours d'innovation "Enchères 3.0" de la DNID. Ce concours, lancé par la DNID en partenariat avec la société Agorize, auprès d’étudiants et de start-up, visait à aider la DNID dans l'élaboration de sa future stratégie des ventes et dans ses choix pour l'évolution de ses outils numériques.

 

Les étudiants et start-up ont réfléchi sur les thématiques suivantes :

  • imaginer les nouvelles modalités de ventes des biens d’occasion de demain et élaborer une nouvelle stratégie commerciale, de marketing et de communication
  • participer à la mise en place de nouvelles solutions et innover en créant de nouveaux outils

 

Ce concours a rencontré un gros succès et a permis de faire émerger des pistes d'évolution des modalités de ventes de biens mobiliers et de mieux faire connaître les ventes mobilières du Domaine, dans une ambiance conviviale.

Les propositions ont porté sur la création d’applications mobiles de ventes, le développement de ventes flash, l'organisation de ventes rattachées à des événements locaux, la modernisation de la politique de communication en l’axant vers les jeunes acheteurs, la création d’une plate-forme intégrée de ventes (possibilité d'enchérir et de payer les lots sur la même plate-forme).

 

Félicitations aux 6 équipes finalistes, sélectionnées parmi 203 équipes, et aux vainqueurs "Start in Saclay" pour le challenge étudiants et "Cocolabs" pour le challenge start-up qui ont su proposer des idées innovantes pour transformer les ventes aux enchères !

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici    https://www.collectivites-locales.gouv.fr/ventes-domaniales-encheres-30-concours-dinnovation-dnid