Lancement de l'espace extranet « Travailler Autrement »

Le 15 juin 2020

La direction de l'immobilier de l’État (DIE) vient de déployer un espace extranet, « Travailler Autrement », consacré aux nouveaux espaces de travail.

Piloté et animé par les équipes de la DIE, cet espace s'adresse aux acteurs publics de l'immobilier qui souhaitent mettre en place des projets de transformation des espaces de travail, ou plus simplement s'informer sur ce sujet stratégique pour l'immobilier de l'État. 

Cet extranet, destiné à l'accompagnement des différents acteurs moteurs et parties prenantes de ces projets, propose ainsi des retours d'expérience d'administrations publiques et d'entreprises privées ; différentes études, actualités et événements relatifs aux nouveaux espaces de travail ; et met également à disposition une démarche et des outils dédiés.

 

"Ce projet d'avenir doit être au service de l'efficacité des politiques publiques et des ministères, tout  en permettant d'améliorer l'attractivité des administrations publiques et les conditions de travail des agents."

Alain Resplandy-Bernard, Directeur de l'immobilier de l'État

 

Ce déploiement intervient suite au lancement lors de la conférence nationale de l'immobilier public du 19 mai dernier, par la direction de l'immobilier de l'État, d’une réflexion sur l'immobilier public de demain, associant les grands acteurs publics concernés par ces changements, des experts du monde académique et des praticiens du secteur immobilier.

 

  Pour en savoir plus, découvrez notre Grand dossier dédié aux nouveaux espaces de travail et à l'immobilier public ici : https://immobilier-etat.gouv.fr/les-grands-dossiers/nouveaux-espaces-travail-limmobilier-public-demain