Actualités

« L'immobilier public de demain » : retours sur l'atelier#1 du GT n°1 dédié au télétravail

Le 25 juin 2020

Suite au lancement de la réflexion, ouverte, sur l'immobilier public de demain lors d'une Conférence nationale de l'immobilier public (CNIP) dédiée et d'un groupe de travail plénier fin mai, le 1er atelier du groupe de travail n°1 dédié au télétravail, au management et à l’organisation spatiale du travail s’est déroulé en visio ce 24 juin.

Près de 50 participants issus de la communauté interministérielle et du monde académique ou professionnel externe, ont partagé leurs travaux et réflexions sur les dimensions métiers, RH et management, environnement / territoire ou numérique du télétravail qui peuvent impacter le parc immobilier de l'Etat.

Autour du consensus selon lequel la crise sanitaire n’est, finalement, qu’un accélérateur de prise de conscience, la banalisation et l'extension prévisible du télétravail, l’importance de l’accompagnement à la mise en oeuvre de nouveaux modes de management, l’évolution des états d'esprit (passage d'une culture de contrôle à une culture de confiance), la nécessité de disposer d'outils numériques et de réseaux / applications adaptés ou encore l’équilibre à trouver entre travail à distance et présentiel ont été les grandes lignes directrices des échanges.

La DIE remercie vivement les participants pour leurs contributions ... qui viendront alimenter l'atelier du groupe de travail n°2 dédié aux aménagement des espaces de travail et aux tiers-lieux, prévu le 2 juillet.

 

GT immo de demain

 

 

 

 Vous souhaitez contribuez aux travaux de réflexion sur cette thématique ? Contactez-nous et/ou déposez votre contribution via le formulaire ci-dessous :

 

Echangeons

 

Nota : la DIE respectera scrupuleusement la législation relative à la propriété intellectuelle telle que définie dans le code de la propriété intellectuelle.