Actualités

Publication du rapport d'activité 2020 de la DIE

Le 10 septembre 2021

Le rapport d'activité de la direction de l'immobilier de l’Etat pour 2020 est sorti !

Malgré la crise sanitaire, les équipes de la DIE ont assuré la continuité des missions au service du réseau, des ministères et des autres administrations, ainsi que du public, que ce soit sur la conduite de la politique immobilière de l’Etat ou les missions d’évaluation et de gestion domaniales.

2020 a marqué un nouveau challenge pour la DIE, qui s'est vue confiée avec le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation le pilotage du volet rénovation énergétique des bâtiments de l'Etat #FranceRelance : 4 214 projets pour 2,7 Mds€ contribuant à l'accélération de la transition énergétique et la relance de l'économie dans les territoires.

La DIE a poursuivi sa démarche de modernisation et de rationalisation du parc immobilier de l’Etat et des opérateurs, tout en travaillant sur de nouvelles priorités : programme de rénovation des cités administratives, valorisations alternatives à la cession des biens, professionnalisation de la gestion immobilière...

La DIE a enfin conforté son rôle d’impulsion et d’appui interministériels, en lançant dès mai 2020, une réflexion sur l’immobilier public de demain post covid qui a débouché en 2021 sur des recommandations.

 

Retrouvez toutes nos actions 2020 dans le rapport ici : https://bit.ly/38ThLem 

 

 

Rapport activité 2020 DIE