Actualités

Succès historique pour les appels à projets de rénovation énergétique des bâtiments publics de l'Etat dans le cadre du volet immobilier du Plan de relance !

Le 20 octobre 2020

Depuis le 7 septembre, ce sont plus de 4 000 projets de rénovation pour près de 8 milliards d’euros qui ont été proposés par les équipes immobilières dans le cadre de l'appel à projets de rénovation énergétique des bâtiments publics de l'Etat qui s'inscrit au sein du volet immobilier du Plan de relance. Un succès historique souligné par le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire.

 

France Relance

 

La diversité géographique et typologique des projets candidats sont une parfaite illustration de la volonté de déconcentration et de territorialisation de France Relance.

Quant au volume des projets candidats réceptionnés, en un seulement un mois, il souligne la forte mobilisation des équipes, mais aussi les efforts entrepris depuis maintenant plusieurs années dans l'approfondissement de la connaissance du parc de l'Etat et dans la nécessité de disposer d'une vision stratégique des besoins immobiliers de l'Etat.

La direction de l'immobilier de l'Etat, le Ministère en charge de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et leurs réseaux respectifs en local vont maintenant s'atteler à l'examen des projets afin de permettre au Gouvernement d'arrêter, fin novembre, la liste définitive des chantiers de rénovation à conduire.

 

 

 Retrouvez le communiqué de presse ici ou dans notre rubrique "Presse"

 

CP France Relance